fbpx

Nombreux sont ceux et celles qui ont traversé ou subissent un burnout

Qu’il soit professionnel ou familial, ce dernier est invalidant tellement la personne a tiré sur ses réserves et met du temps à récupérer.

Cela peut mettre des années ! 

Au sein de l’école française de bioénergie quantique, comme beaucoup d’élèves se reconvertissent vers un métier qui a plus de sens pour eux, nous accueillons des personnes qui ont subi ce dérèglement.   

On constate que le cerveau a plus de mal à être productif ou alerte.

Alors nous entreprenons une récupération rapide dont je vais vous parler.

En premier lieu si vous comptez que le temps vous permette de récupérer, vous pouvez attendre un long moment, car la récupération naturelle est lente. Pourquoi ? parce que la  personne a débranché depuis longtemps une fonction cérébrale qui s’appelle la récupération ; Ella donc constitué malgré elle une dette de récupération aussi le rechargement des batteries peut prendre beaucoup, beaucoup de temps.

Alors pourquoi ne pas gagner du temps ?

Voyons ce qu’il se passe dans le burn out au niveau du corps :

Sur le plan énergétique externe, il existe des fusibles dont un que l’on nomme le source qui est situé à environ 60 cms au-dessus de la tête. Ces derniers nous permettent de nous sentir connectés, sur un plan énergétique, mental et spirituel.  Il s’avère que ces derniers sont « débranchés ». Reconnecter ces fusibles est une spécialité de la bioénergie quantique. 

Sur un plan énergétique interne, l’énergie des reins est à plat, or les reins au niveau énergétique ce sont nos batteries. La personne a épuisé l’énergie des reins ( je dois assumer)  qui est longue à se reconstituer. Une autre énergie qui est mise à mal est celle du cerveau, en médecine chinoise, c’est le vaisseau conception ( je dois réussir) . On retrouve celle du foie ( je dois planifier) aussi qui distribue l’énergie dans le corps et celle de la rate qui est liée au sens du devoir et du travail trop important. La bioénergie quantique permet de réaliser un bilan complet de la circulation de l’énergie dans le corps et de la réharmoniser.

Sur le plan neurochimique, on retrouve une perturbation de la sécrétion de certains neurotransmetteurs comme la dopamine ( motivation et plaisir), l’acétylcholine ( rapidité de pensée) , le GABA ( stabilité de l’humeur) et la sérotonine ( détente). Pourquoi ? parce que pendant des mois le corps a été inondé de cortisol qui inhibe la sécrétion des neurotransmetteurs. Il va donc falloir faire baisser le taux de cortisol par une activité physique et de la relaxation et nourrir le corps par des micronutriments pour relancer la production de neurotransmetteurs. 

Sur le plan de la neurologie fonctionnelle, notre cerveau fonctionne avec 9 fonctions cérébrales que sont : l’adaptabilité, la confiance en soi, l’imagination, les voies de récompense cérébrales, la focalisation, l’apprentissage et la mémoire, la récupération, la responsabilité, la récupération. Nous retrouvons dans tous les burnout plusieurs fonctions qui ne sont plus actives comme elles devraient l’être , elles sont dites « débranchées ». La bioénergie quantique par son protocole de réintégration neuromusculaire permet de libérer chaque fonction  en supprimant la charge émotionnelle négative qui lui est associée afin que les 9 fonctions travaillent à nouveau en harmonie.

Sur le plan psychologique, ce n’est pas la personne qui lâche-prise et qui s’en fout qui fera un burnout. On retrouve cela chez les personnes « contrôlantes ». La personne recherche une reconnaissance à travers ce qu’elle fait, ce qui lui fait dépasser ses limites en ne les respectant pas. 

On constate une donnée commune qui est de faire passer les besoins des autres avant les siens. De ce fait la personne a tendance à ne pas s’écouter, par conséquent elle n’a pas prêter grade aux signes avant-coureurs ignorant ces derniers. Là aussi la bioénergie quantique traite cet aspect que l’on nommera développement personnel afin de faire de soi la priorité. Apprendre à écouter ses besoins et ses limites fait partie du chemin et en cela le burnout est très enseignant.

Enfin sur le plan nerveux, il s’agit d’un déséquilibre entre le système nerveux sympathique et parasympathique. Le parasympathique dont le nerf vague n’est plus stimulé au détriment du sympathique qui l’est trop ; Le corps est en mode accélérateur sans arrêt. Il va donc falloir solliciter le nerf vague en respirant profondément, en riant, en chantant, en pensant positif, en faisant une activité physique contrôlée, en étant davantage au contact de la nature et en libérant les tensions sur le trajet du nerf vague, c’est la caractéristique de la méthode VaguExpans qui par ses manœuvres de libération sur el corps, parvient à redonner un rythme cohérent au corps qui retrouve son équilibre.

Vous en avez assez de ne pas retrouver votre potentiel à cause du burnout, il est donc nécessaire de mener à bien toutes ces actions en même temps, d’où l’intérêt d’une méthode aussi complète que la bioénergie quantique qui va agir simultanément sur tous les plans évoqués

Ne continuez pas à vous gâcher la vie !