fbpx

Lorsque j’ai reçu l’information de Yannick Vérité annonçant sa nouvelle formation “Quantic Scan”, j’ai su immédiatement que je voulais la faire. J’étais convaincue que je trouverais un moyen de la financer, même si je n’avais pas les fonds sur mon compte. J’ai appliqué le conseil de Yannick à ce sujet : au lieu de me dire que je n’en avais pas les moyens, je me suis demandé : “Comment puis-je me donner les moyens d’accéder à cette formation que je désire tant ?” J’ai lancé une bouteille à la mer, et j’ai reçu une réponse positive. Comme quoi, il faut toujours oser ! J’éprouve beaucoup de gratitude pour cela.

QuanticScan m’a ouvert des portes insoupçonnées sur les informations subtiles que l’on peut percevoir en nous connectant à notre intelligence innée. Je n’aurais jamais imaginé pouvoir recevoir des informations aussi précises – sur des personnes que je ne connais pas ! – à propos de leur énergie, de leur santé, de leurs bagages émotionnels et transgénérationnels, de leur mission de vie… Des éclaircissements précieux pour mieux se connaître, se comprendre et évoluer en conscience.

Au-delà du cadeau que ces informations représentent pour la personne scannée, Quantic Scan apporte aussi énormément au praticien scanneur. Je me sens davantage connectée à mon intuition à chaque moment, et cela me guide au quotidien.

Un outil pour se connaître et se comprendre

Nous sommes sur Terre pour expérimenter et évoluer. La connaissance de soi est une clé majeure pour optimiser ce processus, et Quantic Scan est un outil incroyablement magique et complet pour mieux se connaître. C’est une cartographie de l’âme, de notre chemin de vie, ainsi qu’un état des lieux de notre bien-être physique, psychique, émotionnel et spirituel. 

Je n’avais pas d’attente avant la formation, et je n’aurais jamais imaginé être capable de percevoir des informations aussi spécifiques, sur des personnes que je ne connaissais absolument pas, à qui je tournais le dos de surcroît. En effet, pendant la formation Quantic Scan, nous pratiquons le plus souvent à l’aveugle, et c’est vraiment bluffant.

Canaliser des informations précises

En tant que praticienne reiki, je perçois des images et des mots pendant les séances, mais jusqu’à maintenant, je me disais que cela pouvait être mon imagination. Je ne faisais pas confiance à ces perceptions, et je ne cherchais donc pas à les approfondir pendant la séance, par peur de me tromper

C’était très frustrant, car je sentais que je pouvais avoir accès à des informations importantes pour la personne qui recevait le soin. Je rêvais de pouvoir canaliser des éléments plus détaillés. 

Enfin des réponses aux questions existentielles

En parcourant la page de présentation de la formation Quantic Scan, j’ai compris qu’il s’agissait d’apprendre à scanner le champ informationnel d’une personne. Cela permet d’accéder à des données sur les maux et les blocages, mais aussi sur l’âme et la mission de vie. Je désirais pouvoir me connecter à cette source d’information depuis longtemps, car elle donne du sens à ce que l’on vit, à notre incarnation. 

Pourquoi a-t-on une douleur chronique depuis des années ? Pourquoi se sent-on régulièrement de trop, abandonné, rejeté ? Pourquoi les échecs s’enchaînent au travail ou dans la vie affective ? Pourquoi des schémas se répètent dans nos lignées familiales ? Tant de questions sans réponse, malgré le recours à diverses thérapies.

Conscientiser pour libérer

Pour l’avoir experimenté lors de séances d’hypnose ou de psychothérapie, conscientiser des informations peut être libérateur : découvrir un schéma de répétition dans notre lignée, un traumatisme oublié, un événement marquant passé sous silence, un tabou dans la famille… Prendre conscience de telles révélations permet de donner du sens aux difficultés rencontrées et d’entamer un processus de guérison.

Lors des nombreuses thérapies que j’ai suivies, j’ai obtenu des renseignements très utiles, mais épars. Le grand atout de Quantic Scan, c’est de balayer en une seule séance TOUS les domaines contenant des clés de compréhension :

  • l’énergie de la personne, ses ressources et ses besoins pour avancer dans la vie
  • la santé de tous les organes
  • les noeuds, blocages, blessures et traumatismes
  • les chakras
  • le fonctionnement du cerveau et les neurotransmetteurs à équilibrer
  • les impacts de la gestation, de la naissance, de la généalogie, des loyautés familiales et des croyances limitantes
  • les relations au temps, à l’argent, à l’amour, aux parents, à la procrastination, à la confiance en soi, à la sexualité, à la mort…
  • le chemin et la mission de vie.

J’ai toujours rêvé d’obtenir ces informations pour moi, et je remercie cette formation de me les avoir apportées grâce aux échanges de pratique avec mes collègues scanneurs. C’est un cadeau inestimable pour comprendre ses difficultés et avancer plus sereinement sur son chemin.

Comprendre l’origine du problème, et obtenir des solutions

Quantic Scan ne se limite pas à recueillir des informations sur les problèmes rencontrés. La grande richesse de l’outil, c’est de pousser la précision jusqu’à obtenir la CAUSE originelle du problème, ainsi que des SOLUTIONS concrètes pour le dépasser. La personne repart de la séance avec une cartographie complète de son être, et une liste d’options de libération pour chaque blocage.

Lors du scan, nous demandons l’information la plus utile et essentielle, afin d’aller droit au but. 

Quantic Scan, comment ça marche ?

Pendant les scans, je suis toujours étonnée de recevoir des informations sur ce que la personne a ressenti en tant que foetus dans le ventre de sa mère, et en quoi cela a des conséquences sur son comportement présent. 

Comment une telle chose est possible ? C’est l’aspect “quantique” de Quantic Scan. La physique quantique part du principe que tout est énergie et information. Chaque être possède un champ informationnel qui contient toutes les données relatives à son existence et à sa conscience. En se mettant en état de réception, on peut se connecter à ce champ informationnel et dialoguer avec lui.

Le scan permet de faire le lien entre un problème et une cause physique, émotionnelle ou transgénérationnelle. C’est comme si un voile se levait et que la personne pouvait enfin voir clairement.

Chaque praticien reçoit les informations différemment. Pour ma part, je perçois des images et des mots. Si je veux pousser plus loin, je pose des questions de plus en plus précises à  l’intelligence innée, jusqu’à épuisement des réponses.

Le scan se termine par la canalisation d’une guidance. Le praticien se connecte aux guides de la personne pour recevoir et transmettre un message, des conseils personnalisés.

Quantic Scan est donc un cadeau précieux, pour le praticien et les personnes qu’il reçoit. Avec le reiki, c’est la formation qui m’a le plus apporté à ce jour, et qui ne cesse de me surprendre. Cerise sur le gâteau, les week-ends de stage sont l’occasion de rencontrer des personnes formidables et de partager des moments hors du temps. 

Solenn ARAÏC